Congo Requiem

 

C’est la suite de Lontano. Une brique de plus de 700 pages menée de main de maître.

 

L’univers de Grangé est glauque et dur. Les personnages ne font pas dans la dentelle.

 

Les membres de la famille Morvan sont pathologiques au max. Le père, ancien flic, est dans les mines au Congo notamment du coltan et d’autres métaux rares. Sa mine se somme d’ailleurs Coltano. Il va en expédition rejoindre une exploitation dont il désire s’en mettre plein les poches avant d’informer l’existence du gisement aux actionnaires et autorités. En cours de route, il devra composer en chemin avec les Mai-Mai, Hutu, Tutsi, forces armées congolaises, Casques bleus.

 

Pendant ce temps son fils, Erwan, flic à Paris mène l’enquête sur l’homme-clou, tueur en série qui transformait ses victimes en poupées vaudoues. Il devra se rendre lui aussi au Congo d’où provient l’homme-clou, par ses propres moyens, son père refusant de l’aider. Sa quête lui révélera des éléments concernant son père, homme violent, que celui-ci avait tenu caché.

 

Le livre nous ramène en Italie et en France avec Gaëlle sœur d’Ewan, Loïc et son ex Sophia dont le père associé de Grégoire est assassiné .

 

On se retrouve vers la fin dans l’univers des cliniques psychiatriques, avec des intrigues en tiroir, technique bien maitrisée par Grangé.

 

Congo Requiem est disponible sur Amazon.ca.

 

 

Dr Roland Charbonneau